Le padel, ce sport en plein développement en France

9
vues
padel

Le Padel est aujourd’hui un sport en pleine ébullition et commence aujourd’hui à réellement se développer en France. C’est un sport de raquettes qui va probablement devenir très pratiqué dans les années qui viennent et ce dernier deviendra peut-être un jour plus populaire que d’autres sports tel que le tennis, le basket-ball ou encore le football. Passons donc en revue une petite présentation de ce sport en vidéo mais aussi les lieux au sein desquels il est aujourd’hui possible de le pratiquer.

Le padel, c’est quoi ?

Adapté à tous les niveaux et mixant à la fois le tennis et le squash, ce sport séduit bon nombre de nouveaux joueurs et va exploser en France dans les prochaines années. C’est un sport qui allie la puissance du tennis avec l’agilité dont il faut faire preuve quand vous jouez au squash. Regardez cette vidéo pour découvrir ce sport et ses plus beaux points :


Les balles sont de la même taille qu’une balle de tennis et la raquette ressemble à une raquette de beach tennis. Si vous souhaitez en apprendre plus sur les raquettes de padel, consultez ce site qui propose des conseils et des avis.

Où jouer au padel en France

En France, plusieurs terrains de padel ont été construits et une trentaine de nouveaux terrains verra le jour dans les 2/3 prochaines années. Si vous souhaitez jouer au padel vous n’avez plus qu’à rendre visite à un club padel.

Chaque club abrite un ou plusieurs terrains, ces terrains comprennent une structure métallique en acier galvanisé (30 panneaux de 2x3m), une structure en verre d’épaisseur de 10mm, une surface de jeu en résine peinte, moquette ou gazon synthétique et un filet complet avec crémaillère et treuil incorporés.

Les tarifs varient de 10 à 15 euros par personnes/heure. Ces clubs sont ouverts du lundi au vendredi et même le weekend sur réservation.

Parmi les clubs de Padel à Paris et en région Parisienne en trouve :

  • Fontenay-sous-Bois (Padel Horizon) : 5 terrains de padel dont 4 indoor.
  • Bois d’Arcy : 6 terrains de padel indoor.
  • Tennis club de montmagny.

Si vous êtes à Paris, vous êtes plus que chanceux ! La mairie a validé le projet présenté par l’UCPA pour la réalisation d’un centre de padel dans le 15e arrondissement de Paris à Castagnary.

Bref, beaucoup de structures vont voir le jour, si vous aimez les sports de raquettes, testez et approuvez le padel !