Un traceur GPS pour optimiser les trajets des salariés

15
vues

De nombreuses sociétés ont recours à des véhicules comme des berlines ou des camions, elles doivent donc rassembler une quantité d’informations. Ces dernières sont en partie obtenues grâce à un traceur GPS installé dans la voiture.

Améliorer la satisfaction des clients grâce à un suivi précis des trajets

Certains salariés ont la particularité d’avoir un véhicule de fonction, ce qui s’avère être intéressant, mais c’est aussi un aspect coûteux pour les entreprises. En parallèle, ces dernières peuvent être spécialisées dans la livraison de colis, elles doivent donc géolocaliser les voitures grâce à un traceur GPS. De nombreux clients ont l’habitude de partager leur mécontentement, car les livreurs ne sont pas toujours très précis lors de leurs trajets. Il n’est pas rare d’être concerné par un retard significatif, voire un report. Dans ce contexte, la société doit absolument connaître les raisons ayant entraîné cette situation dans le but de satisfaire par la suite les consommateurs.

Le comportement du conducteur peut aussi être étudié sous toutes les coutures

Si ceux-ci ne sont pas comblés, il y a de grandes chances pour qu’ils se tournent vers la concurrence s’ils ont la capacité de le faire. C’est donc une baisse significative de la rentabilité qui est à envisager. C’est pour cette raison que le gestionnaire de flotte est un concept ingénieux qui vient épauler votre stratégie dédiée à améliorer la satisfaction de tous les clients même les plus exigeants. Toutefois, un tel système présente d’autres avantages notamment au niveau des dépenses engendrées par une flotte de voitures. Les sociétés sont confrontées à des coûts élevés concernant la consommation de carburant, l’entretien… Des problèmes peuvent avoir des conséquences significatives.

Géolocalisez le véhicule ainsi que la marchandise dans le cas d’un vol

Les excès de vitesse, les conduites brusques ou encore celles qui ne respectent pas le Code de la route demandent la plus grande sévérité puisque les dépenses enregistrées sont élevées. Un traceur GPS peut aussi être un outil pertinent dans le cas d’un vol, car les salariés ne sont pas à l’abri d’une agression surtout si des marchandises convoitées sont transportées. Pour retrouver ces dernières dans les plus brefs délais, il est impératif, voire primordial de dégainer cet outil qui géolocalise immédiatement la voiture. Une donnée très importante utilisée par les forces de l’ordre afin de mettre la main sur l’automobile, la marchandise et les malfaiteurs.