Les accessoires pour équiper la cuisine

16
vues
Les accessoires pour équiper la cuisine

Une cuisine est bien souvent jolie, fonctionnelle ou encore agréable mais elle n’est pas toujours taillée pour la vie quotidienne, c’est-à-dire que ses accessoires ne permettent pas une utilisation optimale de son plan de travail et de ses équipements pour cuisiner.

Le cuisiniste n’est pas forcément un cuisinier

Le métier du cuisiniste est de dessiner une cuisine pour qu’elle épouse à la perfection la pièce qui la reçoit, c’est-à-dire qu’il va s’adapter au budget du ménage, aux contraintes de la cuisine et au besoin exprimé. Le tout compilé permet d’avoir une cuisine belle, adaptée à la pièce mais pas forcément aux habitudes de cuisines du foyer.

Par exemple, on pense à ajouter des rangements pour que les meubles soient fonctionnels, à optimiser l’espace avec des tiroirs à l’anglaise par exemple, à rajouter des tablettes mais pensez-vous aux prises électriques ? L’idée est là de rajouter une multiprise design dans l’angle du mur ou directement incorporée dans le plan de travail, c’est nettement plus pratique.

Intégrer un côté fonctionnel à la cuisine

Autre exemple, les torchons n’ont pas toujours un espace dédié, on peut rajouter un simple accessoire qui permet de les ranger dans la porte avec un système de vérin qui les rend accessibles à l’ouverture puis qui les range à la fermeture. Enfin, dernier exemple, l’éclairage de la cuisine se réduit bien souvent à un néon ou une applique au mur, il est pourtant possible de rajouter des spots dans les meubles de cuisines ou des barrettes rigides voir flexibles de LED, nettement plus sympa.

Tous ces accessoires et ces équipements sont disponibles sur le site référence en France, c’est-à-dire accessoires-cuisines.com. Quelques milliers de produits vous permettront de trouver votre bonheur et d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à votre cuisine, que vous ayez une cuisine entièrement équipée ou de simples meubles.