Quand l’instrument et le musicien forment un couple soudé

9
vues

Le musicien qui joue de l’instrument porte le nom d’instrumentiste. Il peut improviser sa composition ou interpréter de grandes œuvres mondialement connues. À l’origine, les instrumentistes se contentaient de jouer leur instrument de prédilection. Ils ne touchaient pas à la chanson. Mais progressivement, des musiciens ayant également des voix en or ont décidé de traverser cette barrière. Ils ont alors donné naissance aux instrumentistes chanteurs. Ce genre d’artiste est fort apprécié dans les soirées, les galas ou toutes sortes d’évènements où la musique est programmée pour briser le silence et pas spécialement pour danser.

Les différents types d’instrumentistes

Quel que soit le type de musique jouée par les instrumentistes, ils sont classés suivant l’instrument qu’ils maîtrisent. Leurs noms sont souvent dérivés de cet objet. Nous retrouvons des guitaristes, des bassistes, des luthistes, des clavecinistes, des harpistes, des violonistes, des altistes, des contrebassistes ou encore des pianistes. Il est, par ailleurs, possible de désigner ces musiciens par « joueur d’un tel instrument » lorsqu’il est impossible de faire le lien entre l’instrument en question et le nom que nous pouvons lui donner. Tel est, par exemple, le cas pour un artiste jouant du piccolo. Il est simplement désigné comme étant un « joueur de piccolo ».

Quel instrumentiste choisir ?

Vous rêvez de faire vibrer toute une salle au rythme d’un violon, d’un accordéon, d’un piano ou d’une guitare ? Venez donc nous rendre visite. Artémia, en tant qu’agence artistique en ligne, met à votre disposition une liste de musiciens susceptibles de vous intéresser. Quant au choix, il vous revient librement. Faites votre sélection en fonction du goût de l’assistance. Prenez, toutefois, en compte l’espace où se déroule l’évènement. Les joueurs de Corps des Alpes sont, par exemple, plus à l’aise à l’extérieur tandis qu’un guitariste peut aussi bien jouer à l’intérieur qu’à l’extérieur.