Performances énergétiques et protection de vos installations de chauffage

14
vues

Hivers de plus en plus rigoureux et note de chauffage augmentant tous les ans, il convient de s’assurer régulièrement que les installations de chauffage de votre habitation soient aux normes et bien entretenues. Travaux & Construction vous guide.

Le Diagnostic de Performance énergétique

Si vous souhaitez faire l’acquisition d’une habitation ou au contraire vendre ou louer la votre, le Diagnostic de Performance énergétique (DPE) permettra d’établir un bilan clair et détaillé sur la consommation énergétique du bâtiment. Ce diagnostic est très précieux car il permet d’évaluer l’ampleur des travaux à effectuer pour optimiser la consommation d’énergie en matière de chauffage, de climatisation ou encore d’utilisation de l’eau chaude A noter que le DPE est devenu obligatoire dans le cadre de n’importe quelle transaction immobilière portant sur un logement d’habitation.

La protection de vos installations de chauffage

Les rigueurs de l’hiver peuvent avoir des conséquences catastrophiques sur vos installations de chauffage, et plus particulièrement sur vos canalisations extérieures. Découvrez sur le site la manière de protéger au mieux vos installations pendant l’hiver, par le biais d’entretiens annuels, de vidanges, d’utilisation de mélanges antigel voire de câbles chauffants ainsi que la programmation correcte de vos appareils pour un déclenchement au bon moment.